Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Hostellerie Le Potin Gourmand - Restaurant
4.9 km
CLUNY

03 85 59 02 06

4, champ de Foire 71250 CLUNY

Description:

Dans cet hôtel-restaurant de charme, Serge Ripert, chef de cuisine, mélange habilement tradition et créativité et sa cuisine marie avec talent les produits locaux et les saveurs plus lointaines. Spécialités culinaires : Pluma de cochon ibérique. Service de vin au verre.

Le Bon-Point
5.0 km
CLUNY

03 85 59 23 24

1, place du Champ de Foire 71250 CLUNY

Description:

Café-Restaurant. Cuisine du terroir généreuse et gourmande dans une ambiance chaleureuse. Spécialités culinaires : bœuf bourguignon, risotto de Saint Jacques, tartines gourmandes.

Au Plaisir Dit Vin (initiation à la dégustation)
5.4 km
CLUNY

03 85 59 16 29

19, rue Mercière 71250 CLUNY

Description:

Dégustations commentées sur réservation pour un groupe de 8 à 20 personnes. De 19h à 20h, apéritif dégustation de 2 vins régionaux accompagnés de fromages de chèvre locaux.

CluneTour - Visite numérique de la Cité-abbaye
5.4 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6 Rue Mercière 71250 CLUNY

Description:

CluneTour est incontestablement la visite autoguidée de la Cité-abbaye de Cluny la plus détaillée à ce jour ! Développée par la société Paztec avec le concours de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, elle est disponible en trois langues avec textes fournis et médias détaillés dont les fameuses images de réalité augmentée. CluneTour utilise toute la puissance du fond documentaire de Clunypedia et remet Cluny au cœur de son réseau européen. Des Portes d’Honneur à la Tour des fromages, en passant par le Palais Jean de Bourbon (musée d’art et d’archéologie), les vestiges de la grande abbatiale, le cloître, le farinier et le cellier des moines + 3 circuits de découvertes de la cité médiévale et ses maisons romanes. Disponible toute l’année à l’Office de Tourisme en français, anglais et allemand et en téléchargement. Les tablettes sont désinfectées après chaque utilisation.

Les belvédères
3.7 km

Description:

Château, traduction du "Castellum" romain, conserve de son castel médiéval une tour, où est-elle ? Depuis 1848, elle occupe tout simplement la fonction… de clocher de l’église. Frontalier entre Charolais et Clunisois, pays viticole à l’origine comme le laissent deviner des coteaux arides, Château est devenu progressivement pays d’élevage depuis le milieu du 20e siècle. Certains sentiers et chemins creux se faufilent parmi l’herbe goûteuse. Le chemin des belvédères fait monter l’altimètre jusqu’à 515 m. Il emprunte pour partie le GR 76c et va frôler les collines boisées du Mont Grémoi. Prenant son envol sur la crête, il régale de panoramas d’où l’on découvre avec émerveillement la vallée du Clunisois.

All the information:

Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne